webleads-tracker

 
Enjeux L'offre Avantages Cloud as
a service
La confiance
en plus
Tribune
d'experts
Témoignage Labels et
partenaires
Revue
de presse
top

Navaho Healthcare
Navaho Archipacs est une offre dédiée aux établissements de santé et aux centres de radiologie / imagerie, permettant l'archivage à long-terme des images et examens médicaux dans un Cloud 100% Français et agréé HADS (Hébergeur Agréé de Données de Santé).
L'offre

L'Etat français au travers de l'article R1112-7 du code de la santé publique impose à tout professionnel de santé la conservation des comptes-rendus d'examens et, par extension, des images associées sur une durée a minima de 20 ans. Pour répondre à cette demande ainsi qu'à la future explosion des capacités de stockage des établissements de santé, Navaho a conçu « Navaho Archipacs ». Cette solution permet à tout professionnel de santé (centres d'imagerie / radiologie, hôpitaux/cliniques privés ou publics) d'archiver ses images médicales à l'extérieur de ses infrastructures pendant la durée légale de conservation et dans le respect de l'agrément HADS. Navaho Archipacs est également interopérable avec la plupart des PACS du marché (plus de 16), mais aussi en direct avec les modalités.
Au-delà de ces facilités d'intégration, le professionnel de santé s'affranchit des contraintes d'évolutions et migrations techniques (évolution des capacités de stockage, changement des infrastructures,…), des garanties de sécurité & confidentialité à fournir à ses patients. Enfin la solution permet aussi de maîtriser son budget de fonctionnement.

Les avantages Navaho
Télécharger la fiche Contactez-nous
Cloud as a service

"As a service" est une évidence quand on parle de Cloud puisque cela signifie que les solutions sont délivrées sous forme de services (IaaS, PaaS, SaaS). Navaho a choisi la signature « Cloud as a Service » pour souligner son fort engagement dans l'accompagnement de ses clients.

Le Cloud est une nouvelle façon de consommer les services. La force de Navaho est de bâtir, avec ses clients, leur propre Cloud, à leur image. Navaho fournit des engagements de services contractuels élevés allant jusqu'à la réversibilité.

La confiance en plus

La confiance est une condition sine qua non pour interagir avec autrui et ce aussi bien dans le domaine privé que professionnel. Depuis 2008, Navaho a entrepris une démarche qualité en vue d'agréer, certifier et normer l'ensemble de ses solutions et repositionner l'humain au cœur des échanges.

Avec la généralisation des services Cloud, la dématérialisation des échanges s'amplifie et impose un nouveau cadre : la Confiance Numérique. Depuis plus de 10 ans Navaho participe au développement d'incubateurs numériques dans près de 20 pays via des Joint-Ventures. Aujourd'hui Navaho met à la disposition des PME des solutions simples et économiques allant de la dématérialisation de documents jusqu'à l'archivage à valeur probatoire.

Labels et partenaires
HADS Navaho est agréé HADS (Hébergeur Agréé de Données de Santé) pour l'archivage de données de santé à caractère personnel. Navaho répond ainsi aux besoins de ses clients et de tous les professionnels et établissements de santé (publiques, privés). Cet agrément permet également d'apporter aux patients des garanties très élevées en termes de confidentialité et de sécurité des informations médicales personnelles.
SIAF Navaho est agréé SIAF (Service interministériel des Archives de France) pour la conservation sur support numérique d'archives publiques « courantes ». L'agrément SIAF concerne la dématérialisation et l'archivage numérique des documents administratifs publics, courants et intermédiaires. Cela permet d'atteindre le 100 % dématérialisé tout en respectant les obligations légales et réglementaires propres aux archives administratives.
Sirius Systems France Sirius Systems France atteste la conformité de Navaho aux spécifications de la norme NF Z 42-013 pour ses solutions de Confiance Numérique et notamment d'archivage. Cette norme concerne toutes les spécifications relatives à la conception et à l'exploitation de systèmes informatiques en vue d'assurer la conservation et l'intégrité des documents stockés dans ces systèmes
Revue de presse
REGARDS SUR LE NUMERIQUE | L'académie de médecine se dote d'un"...
Les outils numériques et les services qui se développent sur Internet changent progressivement le domaine de >>>>
Navaho débauche le directeur entreprises de SFR - Le Monde"...
Nomination : Le spécialiste des services cloud a recruté Karim Othmani pour prendre la tête de sa direction >>>>
Lancement d’une messagerie sécurisée pour échanger entre"...
En janvier 3000 établissements de santé seront sollicités par l'Asip pour participer au projet MSSanté de >>>>
Navaho nomme Karim Othmani Directeur Commercial"...
Avec plus de dix-neuf ans d’expérience commerciale dans l’IT et les TelCo, Karim Othmani rejoint Navaho e >>>>
REGARDS SUR LE NUMERIQUE | Scope Santé : la plateforme qui visualise"...
C'est une petite révolution qui se passe dans le secteur hospitalier. La Haute Autorité de Santé (HAS) a r >>>>
Le groupe Sewan Communications acquiert"...
Le groupe Sewan Communications reprend les activités de Navaho (Risc ITS). Grâce à cette opération, le gro >>>>
Informatisation des données de santé : où allons-nous"...
Regards croisés sur la santéLettre du Collectif Interassociatif Sur la Santé - n°6 - septembre 2012 Info >>>>
Microsoft @OfficeFrance intègre les échanges sécurisés avec"...
>>>>